•  LI MEI

    SUIVANTE DANS LA CITE INTERDITE

    PAR : ISABELLE DUQUESNOY

    Cette histoire se déroule à la fin 1600, et parle d'une fille chinoise, nommée Li Mei.

    Li Mei n'a que 14 ans, quand elle doit laisser sa famille derrière elle, et aller à la Cité Interdite. (On l'appelle la "Cité Interdite" parce que c'est l'endroit où l'empereur vit, et personne n' est autorisé à aller à l'intérieur.)

    Dans la Cité interdite, Li Mei devient une dame de la cour, et chaperonnée par une "gugu" (un gugu est comme un professeur pour les filles de la cour, et Li Mei doit l'appeler «tante»)

    Li Mei doit apprendre les règles strictes pour être une dame de la cour, et lui sont  donné des emplois, comme nourrir les vers à soie tous les jours.

    Li Mei apprend vite, et effectivement commence à s'intéresser à ce qu'elle fait.

    Mais Li Mei a un secret à garder, et ne doit jamais dire à quelqu'un. Elle tient un journal, et secrètement écrit tout ce qu'elle éprouve dans la cité. Ce n'est pas un problème, en général, mais il y a longtemps, les filles n’étaient pas autorisées à apprendre à lire, ni écrire. Mais la mère de Lei Mei lui avait appris comment, et si quelqu'un le découvrait, elle serait punie.

    CRITERE 5; JE PRESENTE LE PERSONNAGE QUE JE N’AI PAS AIME

    Je ne l'ai pas aimé la " gugu " dans l'histoire. Elle était une femme moyenne, qui ne se souciait de rien. Elle n'a pas été agréable avec Li Mei, quand elle a fait des tâches difficiles, et ne lui a même pas dit "merci" 

     

    Anika^^

    « Les Sorcieres d'Astria par Marliese AroldLa France dans l'UE, dans le Monde, la 5ème République »