• Résumé: C'est un peu après la fin du monde. Des extraterrestres qui ressemblent exactement à des humains sont entrain d'envahir la terre. Il y a la premiere vague, ils coupent toute l'électricité (les voitures  ne roulent plus, les telephone ne s'allume plus etc...), la 2 eme vague une deferlante (pas beaucoup de gens survivent, 3 eme vague une pandemie, une maladie mortelle se repand partout sur la planete et juste ceux qui sont immunisés (naturellement) survivent, la 4 ieme vague le silence, ils tuent le plus d'humains possible. La 5 eme vague?...

    critere 6: je choisis une suite possible

    Je frissone. Il doit le remarquer, parce qu'il passe son bras autour de moi et nous restons assis comme ca un long moment, moi enlaçant Sammy et Ben m'enlaçant et tous les trois nous regardons le soleil se lever à l'horizon et effacer les tenebres dans un grand eclat de lumiere doree.

    Nous arrivons dans un batiment en ruine mais assez solide et toujours avec un peu de toit. Nous allons y passer quelques jours pour soigner Ben qui est blesseé On parlait tous de comment nous étions arrivés la, j'ai reussi Sammy, mon petit frere adore à le sauver mais aussi comment mes parents sont morts (ma mere morte de la maladie et mon pere mort d'une balle dans la tete par Vosh. Je leur ai aussi expliqué que les aliens étaient en fait des sortes d'esprits et qu'ils se mettaient dans le corps d'un animal ou d'un humain. On essaye d'etablir un plan pour tuer Vosh et le reste de sa bande.

    Mathiscool


  • J'ai choisi de lire pour mon Club lecture "Ils arrivent" de Paul Carell.

    Ce livre raconte la bataille de Normandie, du débarquement le 6 Juin 1944, vu du côté Allemand.

    L'auteur se penche surtout sur les erreurs faites tant du côté des Alliés que du côté Allemand et sur leurs conséquences. Paul Carell est très précis dans ses explications ce qui rend le récit complexe, riche et intéressant.

    Par exemple, il cite des chiffres soulignant la manque de préparation du côté Allemand: les Alliés débarquèrent avec près de 14000 avions alors que les Allemands n'en avaient que 319 de disponible.

    Le livre montre comment le Haut Commandement Allemand ne croyait pas à l'invasion. Ils ont cru détecter des mouettes et des dauphins sur leurs radars alors que la flotte du débarquement était en route. L'auteur explique la façon dont les Allemands n'ont pas cru à l'arrivée des Alliés et en ont subi les conséquences.

     

    Critère 7: Je choisis un des évènements du livre et je donne mon avis sur les réactions des personnages.

    "Sous cet ouragan de feu, les nerfs de certains hommes ne peuvent plus tenir. On les voit se boucher les oreilles. Hurler de frayeur. Pleurer. Jurer. D'autres gisent prostrés, inertes sur le sol."

    Ce passage souligne avec intensité et émotion l'horreur de la guerre. On s'imagine dans la même situation même s'il est difficile d'imaginer à quel point ces hommes sont effrayés. Leurs réactions sont humaines et ils laissent leurs émotions s'échapper. Ils sont submergés par la peur.


  • Critique : pourquoi j'ai choisi cee livre.

    J'ai lu cinq semaines en ballon , Ce livre parle d'un inventeur Samuel Ferguson et deux compagnons , qui traversent l'Afrique en ballon gonflé à l'hydrogène . Ils vont dans les régions du Sahara et du Tchad . Ils ont des bonnes aventures et ils vont aussi au Sénégal avant de retourner en Angleterre.

    J'ai choisi ce livre parce que dans le passé je n'ai jamais lu beaucoup de livres de Jules verne , et je voulais essayer des livres de différentes sortes et de différents auteurs.

    J'ai bien aimé ce livre parce que , même si des fois il y avait des moments où  je m'ennuyais , il y avait de l'aventure!

    Merci

    Tia


  • Sommaire: 

    Le faucon déniché est un roman historique qui comporte  beaucoup d'aventures. Ce roman parle sur la vie de Martin, le fils de Brichot le bûcheron, un manant qui a attrapé un fauchon hobereau royal tombé de son nid. Martin le garde en secret mais son secret est trouvé par le fauconnier du château et ce dernier l'enferme dans une des tours la moins visitée. Que va t-il faire en prison?

     

    Mon critère: Le personnage que je n'ai pas aimé

    Le personnage que je n'ai pas aimé est le fauconnier. Le fauconnier est très grand, il a des cheveux courts, il est très sérieux et il est le descendant d'une grande ligne de maître fauconnier. Je ne l'aime pas parce qu'il n'aime pas les enfants et il ne donne aucune seconde chance. 

     


  •  LI MEI

    SUIVANTE DANS LA CITE INTERDITE

    PAR : ISABELLE DUQUESNOY

    Cette histoire se déroule à la fin 1600, et parle d'une fille chinoise, nommée Li Mei.

    Li Mei n'a que 14 ans, quand elle doit laisser sa famille derrière elle, et aller à la Cité Interdite. (On l'appelle la "Cité Interdite" parce que c'est l'endroit où l'empereur vit, et personne n' est autorisé à aller à l'intérieur.)

    Dans la Cité interdite, Li Mei devient une dame de la cour, et chaperonnée par une "gugu" (un gugu est comme un professeur pour les filles de la cour, et Li Mei doit l'appeler «tante»)

    Li Mei doit apprendre les règles strictes pour être une dame de la cour, et lui sont  donné des emplois, comme nourrir les vers à soie tous les jours.

    Li Mei apprend vite, et effectivement commence à s'intéresser à ce qu'elle fait.

    Mais Li Mei a un secret à garder, et ne doit jamais dire à quelqu'un. Elle tient un journal, et secrètement écrit tout ce qu'elle éprouve dans la cité. Ce n'est pas un problème, en général, mais il y a longtemps, les filles n’étaient pas autorisées à apprendre à lire, ni écrire. Mais la mère de Lei Mei lui avait appris comment, et si quelqu'un le découvrait, elle serait punie.

    CRITERE 5; JE PRESENTE LE PERSONNAGE QUE JE N’AI PAS AIME

    Je ne l'ai pas aimé la " gugu " dans l'histoire. Elle était une femme moyenne, qui ne se souciait de rien. Elle n'a pas été agréable avec Li Mei, quand elle a fait des tâches difficiles, et ne lui a même pas dit "merci" 

     

    Anika^^





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique