• Les Sorcieres d'Astria par Marliese Arold

    Resume:

    Elena et Roxane sont meilleures amies. Ce sont des filles qui apprennent à devenir sorcieres. Le pauvre père d'Elena,  un grand sorcier, est accusé d'avoir pratiqué la magie noire, et est condamné à être transformé en iguane. Elena et sa famille vivent maintenant dans une petite maison en haut d'une grande colline sans personne. En essayant de retrouver une vie meilleure, les familles d'Elena et Roxane vont dans un monde autre que le monde d'Astria. Le monde à nous, le monde des humains. 

    Critere: Je fais une critique courte pour faire envie de lire le meme livre.

    Ce livre n'est ni trop long ni trop court. Il a beaucoup de suspens vers le milieu et à la fin pendant que Elena et Roxane sont dans le monde des humains. Ce livre est aussi un bon livre car tu es mis(e) à la place du personnage personnage principal. C'est un peu plus facile de comprendre ce qui ce passe. A la fois du suspense le livre raconte la vie intéressante d'une jeune fille/sorcière de 14 ans.


  •  

    Le match retour                                                                                          Hermann Schulz

    Résumé:

    Le match entre l’équipe de Mandela et Nelson et l’équipe allemande vient à peine de se terminer. Les joueurs des deux camps fêtent ensemble leurs exploits, et l’entraîneur de l'équipe allemande propose déjà d’organiser un match retour. Comment préparer tout ça? Des questions vont et viennent dans la tête des joueurs de Bagamoya (en Tanzanie): on n'a même pas les moyens de nous acheter des baskets, qui va payer les billets d'avions, on ne veut pas se faire passer pour de mendiants. Mandela, Nelson et leurs amis ont quelques mois pour réaliser leur rêve : jouer en Allemagne, et voir le stade de Borussia Dortmund. 

    Critère1: J'explique mon choix

    J'ai choisi ce livre car j'aime bien le foot et sur la couverture il y avait des filles avec de garçons mélangés devant une cage de foot. J'ai lu le résumé sur la quatrième de couverture et j'ai su que ça allait me plaire.

     


  • Résumé de la 4e aventure d'Arsène Lupin: Le mystérieux voyageur

    Arsène Lupin est dans un train et il part de Paris pour aller à Rouen. Dans le train il rencontre une femme qui se sentait mélancolique parce que son mari l' a laissée toute seule dans le train. Quand ils sont arrivés au premier arrêt, un homme mystérieux entre dans le train, commence à étrangler Arsène Lupin et il l' immobilise. Arsène Lupin, qui est tombé dans les pommes, est inconscient de la situation pendant quelques minutes. L'homme prend ensuite les bijoux, le portefeuille et la bourse de la femme et sort du train immédiatement, en courant. La femme réveille Arsène Lupin avec des cris furieux et la chasse à l'homme commence...

    J'ai choisi le critère 2: Je fais une critique courte pour faire envie de lire le livre

    J'ai bien aimé cette histoire car c'était plein de suspens et ce n'était pas le personnage qui est le cambrioleur qui a volé des biens de quelqu'un d'autre. Aussi, Arsène Lupin a caché son identité pour avoir la possibilité d'être un héros et ne pas être vu en étant un mauvais homme. C'est une histoire très intense, remplie d'action qui inclut le personnage principal ce qui rend le lecteur intrigué. Je vous conseille fortement de lire ses aventures, surtout si vous aimez les romans policiers. 

    Kiyan Dhanani tongue

     

    Arsène Lupin - Gentleman Cambrioleur par Maurice LeBlanc

     

     

     


  • Dans la librairie Sempere, où travaillent Fermin et Daniel, un homme mystérieux entre en ne pas sachant exactement ce qu'il cherche. Il prend alors le livre le plus cher de toute la librairie. Daniel est hésitant à lui donner ce livre car il veut que le livre aille à une personne qui va vraiment apprécier le livre. L'homme prend le livre et demande s'il est possible d'emballer le livre pour en faire cadeau à quelqu'un. Daniel dit oui et l'emballe puis demande à l'homme s'il veut écrire quelque chose sur la première page du livre pour la personne à qui il va donner le livre. L'homme dit oui et après qu'il a fini d'écrire son message sur le livre, il le redonne à Daniel et part. Le message est adressé à Fermin. Daniel interroge Fermin et découvre des secrets de la prison de Montjuic en 1939, et l'aventure commence.
    Critère 3: Je présente le personnage principal
    Je présente le personnage Fermin. Fermin est une personne très brave et très perséverante. Il y a plusieurs personnages principaux dans ce livre mais j’ai choisi de présenter Fermin car le livre qu’a acheté l’homme dans le magasin était dédié à Fermin. Fermin a été emprisonné quelques en avant car il était associé à la Révolution Française. C’est à partir de cette découverte que l’on découvre des plus énormes secrets.

  • Résumé:Un homme d'affaire est retrouvé mort dans une des chambres du Coast Plaza Hotel. Assasiné. Un mystérieux code barres est retrouvé sur la victime; une signature: Une victime sur sept. Le CSU a affaire à un tueur en série. Mais celui-ci ne les choisit pas n'importe comment... D'ailleurs, la prochaine victime est déjà en train d'être traquée.

    Mon critère: Inventer la suite:

    -À toute les unités libres, un criminel potentiel évadé a été repéré aux alentours du 1782, vers l'intersection de Denman St et Nelson St.          

    Je relâche la pression de mon pouce appuyé sur le bouton ''TALK'' de mon walkie-talkie. Je suis en poursuite, dans ma Volvo, avec un gyrophare sur le toit. Puis mon téléphone se met à vibrer. J'ai l'impression de déjà savoir ce qu'il m'attend. De revivre l'horreur d'il y a environ trois mois. Je pose mes yeux sur le "Unknown" affiché sur mon portable.

    -"Agent Kov...

    -Sont-ils morts?

    -Qui donc?!

    -Je vois que vous ne vous êtes pas encore rendue sur les lieux..."C'est une voix différente... Celle   de Dante Salomon. Elle m'irrite. M'étrangle.

    -"Qu'avez vous fait?!" Je me sens vaincue... Comme si plus rien ne faisait du sens.

    -"Le nécessaire...

    -Qu'est-ce cela veut dire?!" Il se met à ricaner. Et continue comme si ne rein n'était.

    -"Pensiez vous vraiment que tout cela terminerait ainsi? La mort de Fairbanks s'est-elle vraiment produite sans aucun témoin ? Sans aucun complice ? Réfléchissez, Kovacs."

    Je ne n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit. Mon portable n'émet plus que des grésillements. Il a raccroché.

    C'est un cauchemar... Un cauchemar loin d'être fini...

                                                                                                                                





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique