• Période de Mars à Juin, semaine # 4

    Encore bravo pour votre investissement sur scène ou bien en coulisse, vente de gateaux et vente de tickets....au moment du Talent Show.

    Cette nouvelle semaine quelques évènements évidemment...

    Je vous annonce tout cela....

    En Français

    Pour les sixièmes: Pour Jeudi 2 Mai, vous devez savoir votre texte de théâtre, le groupe du texte de Molière avec le pouls, pour Lundi 6 Mai. Mercredi 1 Mai, évaluation sur le théâtre, je rappelle le programme: les caractéristiques du texte de théâtre/l'impératif/le vocabulaire du théâtre/les différents types de comique... posez vos questions lundi ou Mardi.

    Cette nouvelle semaine, une nouvelle séquence. Je vous rappelle aussi que vous devez terminer les corrections de vos contes. Le gagnant attend de savoir qui il est ....

    Pour les cinquièmes: Pour Lundi 29 Avril, je dois avoir reçu votre choix de 3 poèmes sur le thème du temps/ des saisons/des mois avec les nom des auteurs. Ils ne doivent pas être pris dans le livre !!!! Vous devez aussi me communiquer ou avoir prête la liste de vos choix pour l'auteur. Je rappelle: vous lisez les textes dans votre livre et vous choisissez un des auteurs de ces textes. Pour Mercredi, vous écrivez votre poème à partir du tableau de Dali. Je vous joins le document.

    Télécharger « l'horloge HDA.docx »

    Pour les quatrièmes: Votre projet Un coeur simple, pour Lundi 29 Avril. Finir le travail sur la biographie de Victor Hugo, pour Lundi aussi. Un autre projet vous attend pour bientôt....

    Télécharger « séance 2 victor hugo.docx »

     

    En Histoire-géo

    Pour les sixièmes: Lundi 29 Avril, évaluation de géographie sur les espaces à fortes contraintes et les questions sur Rome à terminer pour Jeudi.

    Pour les cinquièmes: Vendredi 3 Mai vous ferez votre exposé sur l'explorateur assigné. Je vous joins le document d'étude.

    Télécharger « projet explorateurs.docx »

    Il faut donc vous préparer. Mercredi vous aurez une séance de travail avec les CM1 et ils viendront vendredi pour votre exposé ( normalement)

    Mercredi aussi, vous aurez une vingtaine de minutes MAX. pour terminer votre devoir.

    Pour les quatrièmes: Jeudi 2 Mai, évaluation de géographie etats unis/ pays émergeants et pays moins avancés. Pour mercredi 1 Mai, la synthèse à partir du power point que voici.

    Télécharger « L’évolution politique de la France.pptx »

     

    Les grandes dates

    Club de lecture: Mardi 30 Avril.... j'espère que vous êtes prêt...

    Intégration des CM2: Les Cm2 seront parmi nous Jeudi 2 Mai pour voir comment cela se passe au collège, les sixièmes, je compte sur vous....

    CSU:  Caroline Terrée sera avec nous, dans notre école Cousteau, Vendredi 7 Juin.... Alors à vos livres.. Ils osnt à la bibliothèque et bientôt en direct dans la classe. L'ordre importe peu jusqu'au 4 ieme tome, demandez conseil.... 

    en attendant nous sommes en photo sur le blog de CSU, suivez le lien....

     http://www.blogcsu.blogspot.ca/

    Sortie de fin d'année : Les Misérables, comédie musicale le 13 Juin cela se confirme,grâce à la vente du talent show, encore Bravo...

    Autres évènements: Plein de choses.... je dois voir les délégués... cette semaine, ce serait bien... Mardi midi, parfait... pour moi...

    Le mois de MAi est le mois de la lecture: j'ai une idée de club de lecture "spécial pour le mois de mai", une activité lecture particulière ... Posez-moi des questions.

    Profitez de votre weekend pour travailler un peu, vous défoulez beaucoup et vous reposez énormément.

     

    « Période de Mars à Juin, semaine # 3Contes et légendes de l'Egypte ancienne »